Achat de backlinks

On vous explique comment acheter un backlink

Dans le domaine du référencement, on compte de nombreuses techniques qui peuvent vous aider à être mieux présent sur le web. Acheter des backlinks en est une, et cette méthode est vraiment très appréciée par les professionnels car elle permet d’améliorer la notoriété d’un site et de transférer du jus seo à ce dernier. Mais comment ça fonctionne ? On vous explique tout sur le sujet !

Qu’est-ce que l’achat de backlink ?

L’achat de backlinks a pour but de créer des articles sur des blogs ou sites de confiance contenant des liens pointant vers un site à référencer. Ces liens vont donc inciter les visiteurs des sources à se rendre sur votre site. Ce sont les propriétaires des blogs et des sites qui proposent des backlinks à acheter. Des plateformes spécialisées mettent facilement en relation les annonceurs souhaitant acheter des liens et les éditeurs. Mais les professionnels en référencement peuvent également vous aider à trouver des liens de qualité.

Quels critères considérer pour acheter des backlinks ?

Pour que les liens que vous achetez soient performants et efficaces sur l’amélioration de votre positionnement sur Google, il faut prendre en compte certains critères importants.
– L’analyse de la source est cruciale. En premier lieu, cette source doit développer une thématique qui ne s’éloigne pas de la vôtre. C’est essentiel pour éviter que Google ne détecte la stratégie de création de liens artificiels et vous pénalise. En second lieu, cette source doit avoir une bonne notoriété sur le web et doit être de confiance. Il faut donc analyser les metrics seo de ce dernier avant de choisir.
– Le contenu créé dans lequel le lien sera intégré doit être optimisé seo, cohérent et de qualité.
– Pour une efficacité, privilégiez la qualité que la quantité. Et pensez à varier les sources !

Quand acheter des backlinks ?

Si vous êtes responsable marketing ou SEO pour un startup, nous vous conseillons de faire appel à des agences de netlinking ou à des services d’achat de backlinks de qualité. En effet, il est nécessaire de bien prévoir sa stratégie de netlinking dans la durée pour que votre site internet ne soit jamais touché par un pénalité de google. Dans quel cas acheter des backlinks :

  • Lancement du site
  • Lancement de produit
  • Pour booster l’autorité d’un bel article de presse qui parle de votre entreprise (faites des liens vers l’article pour qu’il ait encore plus de jus SEO)
  • Quand vous sortez une belle infographie ou un article plein de bonnes ressources en lien avec votre niche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *