Conseils SEO pour 2018

6 conseils SEO stratégiques pour 2018

Êtes-vous à jour avec les derniers conseils d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ? Sinon, c’est un gros problème.

SEO signifie optimiser votre contenu pour qu’il apparaisse plus souvent dans les résultats de recherche. Si vous vous trompez, votre contenu pourrait tout aussi bien être invisible.

Mais si vous réussissez, vous pouvez récolter les bénéfices d’un trafic accru, ce qui peut mener à plus de conversions, améliorer la génération de prospects et stimuler les ventes. Et toutes les entreprises veulent plus de trafic, de prospects et de ventes, n’est-ce pas ?

Le problème est que les facteurs de classement SEO ont beaucoup changé au fil des ans (découvrez comment dans notre guide de recherche par mots-clés). Cela signifie que les techniques d’optimisation des moteurs de recherche qui ont fonctionné il y a 5 ans ne fonctionneront plus aujourd’hui. C’est pourquoi nous avons recruté des experts pour que vous puissiez vous assurer que vous utilisez la meilleure stratégie de référencement pour l’année à venir.

Nos six experts en SEO partagent leurs astuces et tactiques de référencement préférées pour construire un grand trafic en 2018. Comme vous le verrez, s’il y a un thème qui les unifie tous, c’est bien celui de la création d’un meilleur contenu, mais certains de nos experts adoptent leurs propres approches uniques.

Prêt pour les conseils SEO ? Commençons tout de suite !

1. Améliorez les articles « presque parfait »

Réécrivez les messages qui se classent presque en haut de l’échelle. Il y en a peut-être beaucoup. Recherchez-les dans l’état Requêtes de l’Analyse dans la Console de Recherche d’Acquisition  » Search Console « . Définissez un filtre avancé pour afficher uniquement les phases pour lesquelles la position moyenne (rang) est supérieure à 10 (page 2). Eureka ! Maintenant, révisez ces articles. Ajoutez des détails, des exemples, des réponses, des statistiques, des images, des citations de contributeurs et tout ce qui peut l’améliorer.

Si vous faites grand sur la qualité, vous êtes très susceptible d’ajouter la longueur et l’utilisation des mots-clés naturellement. Faites-en une page dont vous êtes si fier, vous voulez l’imprimer et l’encadrer sur le mur. Voici trois façons de rendre cette tactique encore plus efficace :

  • Vérifiez tous les classements de la page, pour être sûr de ne pas nuire à la pertinence d’une phrase encore meilleure.
  • Lors de la réécriture, travaillez sur les sous-thèmes sémantiquement liés, qui sont visibles sur la page de résultats de recherche dans les champs de réponse et dans les « recherches connexes » en bas de page.
  • Il s’agit d’un audit de marketing de contenu trimestriel et régulier.

2. Exploitez le potentiel de la vidéo

Le marketing vidéo peut être une énorme source de trafic, mais certains spécialistes du marketing ignorent encore son potentiel. L’un des meilleurs conseils que m’a donné un consultant SEO à Nantes est la qualité sur la quantité. Si vous avez un grand nombre de pages indexées, cela ne signifie pas toujours que votre site attirera plus de trafic organique.

Débarrassez-vous des messages peu profonds sur votre blog qui ont un faible nombre de mots ou un contenu superficiel. Mettez plutôt l’accent sur un contenu significatif qui est vraiment engageant et qui donne envie à chaque visiteur de lire l’article dans son intégralité.

En outre, les vidéos ont beaucoup de potentiel inexploité – idéal pour le référencement et de faire pour un bon engagement des utilisateurs. Il y a de fortes chances que votre utilisateur parcoure rapidement une vidéo d’une minute, mais qu’il n’ait pas la patience de lire votre article de 100 mots.

3. Construire quelque chose d’utile

Vous recherchez une approche différente pour l’optimisation des moteurs de recherche ? Avoir spin unique sur le link building pour le référencement.

Nous faisons de la sensibilisation pour établir des liens et nous nous sommes concentrés sur les liens de mention de marque. Quand une marque nous mentionne et n’établit pas de lien avec nous, nous lui tendons la main et obtenons généralement un lien. Nous obtenons beaucoup de mentions en ligne, ce qui nous donne l’occasion d’élargir notre profil de lien et de générer beaucoup plus de trafic.

L’autre approche que nous adoptons consiste à créer des services publics utiles. Ce sont des logiciels qui apportent une valeur significative à notre public mais que nous mettons à disposition gratuitement. Nous faisons ensuite une redirection 301 du site avec l’utilitaire vers notre site et générons beaucoup de liens. Nous faisons aussi beaucoup de sensibilisation pour promouvoir ces outils.

4. Optimiser, amplifier, distribuer

Pour maximiser les résultats de 2018 SEO, les spécialistes du marketing continueront à s’éloigner du contenu jetable, une fois pour toutes. Pour ce faire, exploitez les 4 C du contenu : Conditions, Création et Circulation pour construire votre Communauté.

Créez du contenu en fonction des conditions de votre entreprise (objectifs commerciaux, besoins du public et contexte du contenu) pour atteindre vos objectifs de référencement 2018. Concentrez votre contenu sur des silos de mots-clés stratégiques.

En 2018, soutenez vos objectifs de recherche 2018 avec 3 types de contenu :

  • Rénover le contenu existant : Vérifier le contenu existant. Ensuite, mettez-le à jour et re-promotez-le.
  • Élaborer un nouveau contenu : En fonction de vos lacunes de contenu et de vos besoins en mots-clés, créez les 5 principaux types de contenu (contenu de base, FAQ, cyclique, de masse et de longue durée) pour répondre aux besoins du public et des entreprises.
  • Transformer un nouveau contenu : Augmentez la longévité du contenu en convertissant le contenu en d’autres formats (images, vidéo et audio) et les éléments de contenu connexes pour qu’il puisse être diffusé en direct sur des médias appartenant à des tiers, sociaux et sociaux.

Soutenez vos objectifs d’optimisation pour les moteurs de recherche 2018 en faisant circuler votre contenu.

Optimisez votre contenu. Faites fonctionner votre contenu pour les clients, les médias sociaux, la recherche, les influenceurs et votre entreprise. Créez des bretelles de sortie pour collecter les adresses e-mail. Amplifiez votre contenu. Concentrez vos 3 premiers jours de promotion pour maximiser votre portée. Utiliser des plateformes d’amplification, des influenceurs et de la publicité payante (notamment Facebook). Distribuez votre contenu. Continuez à promouvoir votre contenu sur des médias gratuits et payants. Publiez votre contenu transformé au fil du temps pour maximiser les résultats.

Enfin, mesurez vos résultats et soutenez votre communauté grandissante.

Heidi Cohen est directrice du contenu du guide Actionable Marketing Guide, qui a remporté un prix et qui porte sur les médias sociaux, le contenu et le marketing mobile.

5. Maximiser l’engagement des utilisateurs

Lorsque vous pensez à la façon de faire du référencement, n’ignorez pas vos utilisateurs. Concentrez-vous sur l’engagement des utilisateurs. Qu’il s’agisse de mettre à jour un message existant ou d’en créer un entièrement nouveau, la page doit être créée de manière à maximiser l’engagement. La page devrait :

  • Être facile à lire. Le contenu utilise des espaces blancs, des en-têtes, des paragraphes courts et des images pertinentes pour rendre la page plus facile à absorber et augmenter le temps de l’utilisateur sur la page.
  • Inclure des liens et des offres très pertinents sur la page. Offrir des liens internes pertinents qui répondront aux questions du lecteur. Cela peut souvent réduire considérablement les taux de rebond et permettre aux utilisateurs d’aller plus loin sur votre site.
  • Utilisez les mots-clés LSI et répondez aux questions supplémentaires auxquelles les utilisateurs peuvent penser après avoir consulté le contenu. Il ne suffit plus d’offrir uniquement le contenu qu’un utilisateur recherche.

Les pages doivent fournir des informations supplémentaires qu’un utilisateur peut rechercher. Fournir des informations supplémentaires aidera à retenir l’utilisateur et à dire aux moteurs de recherche que le contenu de la page ne répond pas seulement à la requête de recherche, mais qu’il apporte une valeur supplémentaire que d’autres éléments de contenu peuvent ne pas apporter.

Contient de multiples façons pour les utilisateurs d’absorber le contenu. Inclure des images, des infographies, des vidéos et du texte. Cela captera l’attention des lecteurs et les encouragera à s’engager davantage dans le contenu. L’utilisation de ces tactiques assurera que vos pages sont très précieuses pour les lecteurs, et les moteurs de recherche marqueront ces pages comme du contenu de haute qualité.

6. Rendre les anciens billets de blog à nouveau d’actualité

Il ne faut pas seulement se concentrer sur les bases SEO pour les nouveaux contenus, mais aussi pour les anciens articles. Pendant des années, j’ai publié des articles pour mon blog sur la rédaction. J’ai tout couvert, de la page Comment écrire un tueur à propos de nous à Tactics for Success en tant que rédacteur pigiste. Ces messages m’avaient aidé à obtenir des classements élevés sur Google pour mes mots-clés préférés. Mais j’ai récemment réalisé que je ratais une opportunité de référencement.

J’étais tellement concentré sur la création de nouveaux billets de blog que je n’y suis jamais retourné pour rafraîchir mes anciens billets. Ils contenaient encore beaucoup d’informations utiles, mais certaines d’entre elles étaient dépassées. Il est temps de s’activer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *